«

»

Makis de thon, avocat, lamelles de mangues et son espuma au wasabi

Cette recette a été proposé par Diabline du blog Saveur et delice de diabline

Temps de préparation : 25 min

Pour combien de personnes ? 4 personnes

 

La liste des ingrédients :

  • 4 feuilles de nori Tanoshi
  • 150g de riz à sushi Tanoshi
  • 3CS de vinaigre de riz Tanoshi
  • 2CS sucre, 1/2 avocat mûr
  • 1 petite boîte de mangue
  • 150g de thon rouge
  • 15cl de crème fraîche liquide 30%
  • 1 ½ CS de wasabi Tanoshi

La recette :

  1. Préparation du riz : rincez le riz à l’eau froide puis égoutter. Mettre de l’eau à chauffer dans une casserole, dès que celle ci est frémissante, versez le riz et laissez cuire 20 minutes. Egouttez. Versez dans un saladier puis ajoutez le sucre et le vinaigre de riz. Mélangez et laissez refroidir.
  2. La garniture: coupez le thon en lamelle d’1cm et faire de même avec la mangue bien égouttée. Coupez de fines lamelles d’avocat et retirez la peau. Mettre un saladier, la crème fraîche et les batteurs dans le congélateur.
  3. Montage : humidifiez votre plan de travail et posez votre feuille de nori. Mettre quelques cuillères à soupe de riz parfumé sur le nori (essayez d’avoir les mains constamment humides) et aplatir le riz et mettre sur les 3/4 de la feuille.
  4. Sur le bas de la feuille (à 2cm du bord) mettre des lamelles de thon sans superposer et dessus, pareil sans superposer, des lamelles d’avocat puis de mangue. Humidifiez vos mains puis enroulez en serrant. Humidifiez la fin la feuille pour une bonne adhérence. Réservez puis recommencer l’opération avec les autres feuilles de nori.
  5. Avec un couteau « dentelé », prendre un rouleau,  passez la lame sous l’eau froide puis coupez chaque rouleau en 6 makis (n’oubliez pas d’humidifier la lame à chaque fois). Posez  les makis dans une assiette ou un petit plateau en longueur. Mettre au réfrigérateur.
  6. Espuma : dans une tasse mettre le wasabi avec une 1CS de crème fraîche. Mélangez activement. Sortir la crème fraîche, les batteurs et le saladier du congélateur. Mettre la crème fraîche dans le bol puis battre au fouet électrique à puissance 1. Dès que la crème fraîche commence à monter, mettre à pleine puissance jusqu’à formation d’une chantilly. Versez le wasabi dans la crème fraîche et mélangez délicatement. Remplir une poche à douille de cette préparation et remplir de petits ramequins.

Sortir les makis, déposez à chaque convives les espumas de wasabi accompagné de 6 makis chacun. N’oubliez pas les baguettes.

81 Vote(s)

5 commentaires

  1. delattre

    TRES BONNE RECETTE

  2. Nadji

    Un mélange de saveurs qui a tout pour me plaire.
    A bientôt

  3. lalin

    recette qui demande a etre refaite pour cet ete,felicitations et merci ,a bientot d une nouvelle recette

  4. sagweste

    lol jai voté pour toi ;)))

  5. chilubru

    Je viens de voter pour toi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.