«

»

Nems de poulet à l’orange et au gingembre et leur fondue d’épinards aux deux sésames

Cette recette a été proposée par Laetitia.

recette de nems de poulet  à l'orange

Temps de préparation :

Pour combien de personnes ?

 

La liste des ingrédients :

  • 10 feuilles de riz
  • 2 belles escalopes de poulet
  • 1 grosse poignée d’épinards frais
  • 4 Kiri
  • 1 bocal de confiture Oranges & Gingembre
  • l’équivalent d’un grand sac de courses d’épinards frais
  • beurre
  • graines de sésame noir et blanc Tanoshi
  • sauce soja sucrée

 

La recette :

  1. Mixer votre viande avec la poignée d’épinards frais lavés et équeutés. Faire cuire avec un peu d’huile dans une poêle bien chaude pendant 5 à 7 minutes en remuant régulièrement avec une spatule pour que la viande ne se compacte pas.
  2. Verser la viande dans un saladier et ajouter les 4 Kiri. Bien mélanger pour que l’ensemble soit bien homogène. Réserver.
  3. Prendre une galette de riz et la mettre à tremper dans un récipient avec de l’eau chaude.
  4. La déposer sur un torchon plat. Disposer 2 c à c de confiture d’oranges & gingembre sur le bas de la galette et 1 1/2 c à s de farce au poulet/épinards/kiri
  5. Replier le bas de la galette sur la garniture. Puis rabattre les deux côtés par dessus. Commencer à rouler en serrant doucement votre rouleau. Bien serrer pour que la galette soit bien fermée. Réserver dans un plat et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.
  6. Laver et équeutter votre sac d’épinards et bien les sécher dans un torchon Mettre à chauffer un peu d’huile dans une grande sauteuse. Y mettre vos épinards à fondre.
  7. Couvrir et laisser cuire doucement pendant 10 minutes environ en remuant de temps en temps. Verser 2 c à s de sauce soja et mélanger. Réserver. Faire chauffer votre bain d’huile de votre friteuse et faire cuire vos nems.
  8. Les égoutter sur du papier absorbant, le temps de faire toutes vos tournées. Servir avec la fondue d’épinards sur laquelle vous aurez saupoudré le mélange de graines de sésame noir et blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.