Cette recette a été proposée par Laureen.
Temps de préparation : 20 minutes
Pour combien de personnes ? 1 ou 2 personnes
La liste des ingrédients :
- Riz pour sushi Tanoshi
- Sauce Soja Tanoshi
- Wasabi Tanoshi
- Algues Nori Tanoshi
- Mayonnaise
- ½ avocat
- Un pavé de saumon
- Sauce Teriyaki Tanoshi
La recette :
- Faire cuire le riz à l’autocuiseur
- Pour préparer le saumon, couper le pavé en deux dans le sans de la largeur. Couper la partie la plus grosse du saumon dans le sens de la longueur en fine lamelle de moins d’un centimètre, normalement on peut en faire 5. Réserver trois lamelles pour faire les sushis et couper en deux les deux lamelles restantes dans le sens de la largeur .
- Sur une Natte, étaler une feuille de Nori côté rugueux vers vous. Mettre du riz sans appuyer sur les 4/5 de la feuille de Nori. Au milieu du carré de riz, étaler les petits bâtonnets de saumon, faire un trait de mayonnaise tout le long du saumon. Couper un demi avocat en lamelle et étaler environ 4 lamelles le long du saumon. Réserver les dernières lamelles d’avocat.
- Mouiller les 1/5 de la feuille de Nori (sans riz) et rouler le maki et le couper en environ 6 morceaux.
- Pour les sushis, humidifier vos mains et mettre environ la quantité d’une balle de ping pong de riz au milieu de votre main. Mettre un petit peu de wasabi sur les lamelles de saumon réservées pour les sushis et en prendre une, la mettre sur le riz dans votre main et avec trois doigts appuyés en refermant votre main autour du sushi. Faire de même pour deux autres sushis.
- Dans une poêle avec un peu d’huile, faire cuire les petits cubes de saumon sur une face. Retourner les et rajouter deux cuillères à café de sauce Teriyaki.
- Dans un bol, étaler de restant de riz au fond. Dans un coin disposer les tranches d’avocat restantes en mettant une pointe de mayonnaise juste à côté. Mettre dans un autre coin les tranches de saumon réservées pour les sashimis (4 environ) et dans un autre angle disposer le saumon Teriyaki. Sur une assiette à part, mettre les makis et les sushis.
Conseil : Buvez du thé Oolong bien glacé en accompagnement.
Bon Appétit ~ いただきます ~
Commentaires récents