«

»

10 villes du Japon à connaitre

Parce que le Japon ne se réduit pas uniquement à Tokyo sa capitale, nous vous invitons à découvrir ici 10 autres villes qui méritent, et de loin, le détour. Attention les yeux !

KYOTO

Son nom signifie « Ville Capitale », et pourtant elle ne l’est plus depuis la fin des années 1800. Kyoto est toutefois restée une ville très importante dans le pays, et son histoire, vieille de plus de 1200 ans, laisse forcément un large choix de visites et de découvertes. Avec 17 temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des tours de verres par dizaines, elle mixte à la perfection tradition et modernité.

Kyoto

HIROSHIMA

Hiroshima, dont le nom signifie littéralement « large île », est une ville située sur Honshū, la plus grande île du Japon. Elle a gardé peu de traces de son passé en raison d’une reconstruction presque totale après la seconde guerre mondiale. Il en résulte donc une ville particulièrement moderne, qui sait s’illuminer de milles feux (ou enseignes) à la nuit tombée.

Hiroshima

NAGASAKI

Tout aussi célèbre qu’Hiroshima, Nagasaki est une ville portuaire cosmopolite, construite d’années en années par les étrangers. Empreinte de cultures portugaises et néerlandaises, la ville se construit principalement sur des bases chrétiennes, et, même après la reconstruction complète dans les années 1950, elle gardera cette caractéristique.

Nagasaki

KOBE

La ville de Kobe possède l’un des plus grands ports du pays. Victime d’un terrible en séisme en 1995, elle est surtout célèbre pour son quartier européen, ses événements autour du prêt-à-porter, sa vue unique la nuit, mais aussi et surtout pour sa viande de bœuf. Le bœuf de Kobe est en effet considéré comme le meilleur au monde : cette viande serait tendre comme du beurre !

Kobe

SAPPORO

Sapporo est la capitale régionale de l’île d’Hokkaido, la plus au nord du pays. Elle est née avec les premiers colons et s’est rapidement développée pour devenir aujourd’hui la 5e ville la plus peuplée du Japon. Principalement réputée pour ses universités, on y trouve aussi une haute tour de télévision, parfait point de vue sur la ville. On retrouve également de nombreux parcs qui sont, en hiver, lieux de spectacle pour le festival de la neige de Sapporo.

Sapporo

OSAKA

Osaka est la 3e ville du Japon et possède une économie florissante. Longtemps en proie à une pollution industrielle importante, elle est aujourd’hui une pionnière en politique environnementale. Ville d’art, elle est parsemée de salles de spectacles, théâtres, studios de cinéma, musées et pièces d’architectures impressionnantes, ainsi que d’un château, particulièrement célèbre pour son rôle durant l’unification du Japon.

Osaka

SENDAI

Située au nord de l’île principale, cette ville est bouillonnante de vie et riche en activités.
Important centre économique, Sendai dispose d’un grand quartier d’affaires où l’on trouve de nombreux gratte-ciels, dont le plus grand est la Sendai Trust Tower (180 mètres de haut). La ville est aussi le siège de multiples festivals, surtout l’été, comme le Tanabata-Matsuri (fête japonaise des étoiles).

Sendai

NAGANO

Nagano est située sur les hauteurs du pays, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Cette situation lui offre un climat très propice à la neige et des paysages de montagne à couper le souffle. Rien d’étonnant donc à ce que la ville fut choisie en 1998 pour accueillir les jeux olympiques d’hiver. On y trouve également de nombreux temples et un lac d’eau chaude où les singes viennent se baigner quand ils ont trop froid.

Nagano

FUKUOKA

Fukuoka est la plus grande ville de l’île de Kyushu, tout au sud de l’archipel nippon. Au carrefour du Japon et du continent asiatique, la ville est une des plus dynamiques en termes de cultures et de traditions, si bien qu’il s’y trouve un centre culturel dédié aux cultures d’Asie : L’ACROS. Vous y trouverez aussi un immense complexe touristique avec parc d’attraction, zoo, aquarium, jardins et hôtels.

Fukuoka

MATSUE

Chef-lieu de la préfecture de Shimane, sur la côte ouest d’Honshu, Matsue possède un immense patrimoine culturel, et a obtenu le statut de ville internationale touristique et culturelle. Entre vestiges du passé, monuments grandioses, musées, parcs et lacs et les multiples activités disponibles, il est impossible de s’ennuyer à Matsue.

Matsue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.