«

»

Les multiples bienfaits de la sauce soja pour votre organisme

La sauce soja c’est quoi au juste ?

La sauce soja est une préparation de couleur sombre et au goût prononcé à base de soja fermenté, d’eau et de sel. Bien souvent la sauce soja est fabriquée avec un ingrédient supplémentaire : le froment (blé tendre). C’est le cas de la sauce soja japonaise ou Shoyu.

Sauce Soja

Cet ingrédient permet d’adoucir le goût prononcé et salé de la sauce soja et d’élargir son champ d’utilisation. Sans blé, on parle alors de sauce Tamari.

La sauce soja et ses bénéfices pour votre organisme

La sauce soja est l’alliée naturelle de ceux qui veulent réguler leur poids mais aussi de ceux qui veulent avoir un appétit d’ogre. Très légère (10 fois moins calorique ? que la mayonnaise), sa saveur prononcée et sa forte teneur en sodium stimulent l’appétit.

Elle favorise également la digestion: elle stimule la sécrétion des sucs gastriques, renforce la flore intestinale et possède une action stérilisante. Elle contient aussi des antioxydants et de nombreuses vitamines, elle contribue à protéger le cœur et favorise le bon cholestérol.

Comme on peut le voir la sauce soja a de nombreuses qualités à faire valoir qui sont méritées, n’hésitez donc pas à l’utiliser en remplacement de vos sauces, assaisonnements et condiments habituels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.