«

»

juin 14

Le Japon en été : quelques idées de lieux à visiter

Certes, en été, il fait très chaud au Japon, la chaleur parfois insupportable, mais en prenant quelques mesures simples (comme mettre une tenue vestimentaire adéquate, bien manger, etc.) tout devrait bien se passer.

L’archipel d’Ogasawara

Archipel d'Osagawara Photo credit : Ippei & Janine Naoi

Ogasawara est un archipel du Japon qui se trouve au sud de Tokyo se composant de trois groupements d’îles, notamment, Chichijima, Haha­jima et Mukojima. Cet archipel compte plus d’une trentaine d’îles paradisiaques pour une superficie de 73 kilomètres carrés. Il est réputé mondialement pour son incroyable richesse naturelle et ses paysages idylliques. Sa richesse faunistique et floristique lui a valu le titre du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Bénéficiant d’un climat tropical, l’archipel d’Ogasawara est sans conteste l’un des meilleurs endroits au Japon pour une petite escapade estivale avec ses plages de rêves et ses eaux turquoise.

 

Hokkaido

Vue d'Hokkaido en étéPhoto credit : BONGURI

Située dans le nord du Japon, Hokkaido est sans conteste l’une des plus belles destinations du pays à visiter en été. C’est un paradis naturel qui mérite vraiment le détour pour ses paysages à couper le souffle constitués de rivières, de lacs, des montagnes, des plaines, plages, etc. En effet, c’est une île paradisiaque qui attire de plus en plus les amateurs de farniente et de la nature. Cette île est non seulement réputée pour ses plages idylliques, mais également pour ses innombrables curiosités naturelles comme le parc national de Shiretoko, le zoo d’Arahiyama, le lac Akan, le mont Asahi, le parc quasi national d’Onuma, etc.

Naoshima

Naoshima en été

Photo credit : cotaro70s

Naoshima est une des curiosités touristiques du Japon à ne surtout pas manquer. Sachez à titre indicatif que c’est une île-musée se situant dans la mer intérieure de Seto (une étendue d’eau séparant les îles de Honshū, Shikoku et Kyūshū). Cette île est une des destinations les plus prisées du Japon. Nombreux sont les touristes qui y viennent pour découvrir les multiples facettes de cette île mystérieuse. Elle abrite de nombreux musées d’art, des maisons d’art, des sculptures, etc. De nombreuses œuvres d’art et musées en plein air  vous attend une fois sur place.

Matsushima

L'île de Matsushima

Photo credit : Kalun L

Matsushima est un des plus célèbres archipels japonais composé de plus de 250 îles et îlots couverts de pins. Il se trouve au nord-est de Sendai (métropole japonaise-capitale de la préfecture de Miyagi). Notez que Matsu-shima signifie littéralement « île pin ». Il convient également de noter que cet archipel est considéré comme l’un des plus beaux endroits du pays. Parmi les incontournables de Matsushima, vous ne manquerez pas la visite du fameux temple bouddhiste le Zuigan-ji. C’est l’une des principales attractions de l’archipel fondé en 828 et reconstruit à partir de 1606.

Le pays du Soleil Levant a beaucoup à offrir été comme hiver. Un voyage authentique au Japon vous tente cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.