Le règlement

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

DISTRIBORG FRANCE (ci-après désignée la Société Organisatrice) au capital de 10 402 130,63 € (RCS de Lyon SIREN 402 712 350) dont le siège social est situé Bâtiment A – 217, Chemin du Grand Revoyet – 69561 ST GENIS LAVAL CEDEX, organise un concours de recettes (ci-après désigné le Concours) accessible à l’adresse www.marecettejaponaise.com du 11 février 2013 au 31 juin 2013 inclus

 

ARTICLE 2 : ANNONCE DE L’OPERATION

L’annonce de cette opération est faite du 11 février 2013 au 31 juin 2013 inclus notamment par les moyens suivants :

– des bannières web

– la page Fan de Tanoshi® sur Facebook : www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi

Le Concour n’est pas géré et parrainé par Facebook. La société Organisatrice décharge donc Facebook de toute responsabilité concernant tous les éléments en lien avec la présente opération, son organisation et sa promotion.

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine à l’exclusion de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, l’organisation et/ou la réalisation du Concours ainsi que des membres de leur famille en ligne directe. La société se réservant le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et / ou électronique des participants.
Le Concours est accessible exclusivement sur les sites www.marecettejaponaise.com et tanoshi.fr et nécessite l’utilisation d’un produit au moins de la marque Tanoshi®.

Aucune participation n’est possible par un autre moyen.

 

Toute participation incomplète et/ou non-conforme aux conditions énoncées dans le présent règlement, non validée et/ou enregistrée hors délai ne sera pas prise en considération et sera considérée comme nulle. Aucune réclamation ne pourra être acceptée si le participant a indiqué une adresse électronique/ postale incorrecte ou temporaire, ou si le participant est empêché pour une quelconque raison de lire son courrier électronique.

Les participants autorisent la Société organisatrice à procéder à toutes les vérifications utiles relatives à leur identité et/ou leur domicile.

Toute communication ou tentative de communication d’informations fausses et/ou erronées entraînera l’élimination automatique du participant ainsi que la perte immédiate de son gain le cas échéant

Toute fraude ou tentative de fraude (parrainage de personnes fictives, décompilation des jeux, utilisation de script personnel ou tout autre méthode visant à contourner l’utilisation prévue du concours dans le présent règlement, utilisation de prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes) entraînera l’élimination immédiate et sans recours du Participant.

Tout contenu soumis est sujet à modération. La société organisatrice s’autorise de manière totalement discrétionnaire à accepter, refuser ou supprimer n’importe quel contenu y compris ceux déjà téléchargés sans avoir à se justifier.

La participation au Concours implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de gratifications.

 

ARTICLE 4 : MODALITES DE PARTICIPATION

Le participant au Concours crée et rédige une recette, il a alors 2 possibilités :

àsoit il utilise le formulaire dédié à cet effet sur le site www.marecettejaponaise.com

Il devra alors dans les champs prévus à cet effet :

– Indiquer le titre donné à la recette proposée

– Choisir la catégorie de la recette (voici les différents choix possibles : « Recettes de soupes japonaises », « Recettes de sushi et maki », « Recettes japonaises de poisson/crustacé », « Recettes japonaises de poulet et viandes », « Recettes sucrées (desserts japonais) », « Recettes végétariennes japonaises »).

– Indiquer le temps de préparation (exemple : 20 minutes)

– Indiquer le nombre de personnes pour lequel est prévue la recette proposée (exemple : pour 3 personnes)

– Indiquer la liste exhaustive de tous les ingrédients entrant dans la recette de cuisine et les quantités utilisées (avec obligatoirement au minimum un produit de la marque Tanoshi®)

– Rédiger de manière détaillée et dans des termes clairs et simples les différentes étapes de la réalisation de la recette (de l’étape préparatoire à l’étape de présentation avec précision du temps de cuisson, de repos ou refroidissement de la recette, dans des termes simples et compréhensibles pour tous)

– Joindre la photo couleur de la recette (format .jpg ou .png)

– Communiquer ses informations de contact : Nom, prénom et mail

– Lire et accepter le présent règlement,

– Valider sa participation au Concours en appuyant sur le bouton « valider »  avant la fin de la période du concours (cf. article 1).

 

à soit il envoie à l’adresse jeu.tanoshi@distriborg.com, sa recette accompagnée de tous les éléments ci-dessus ainsi que sa photo en n’oubliant pas de mentionner « je reconnais avoir pris connaissance et accepter le règlement complet de l’opération »

La recette (texte + photo) sera alors postée sur la fan page Facebook par l’agence digitale dédiée.

Le joueur peut télécharger jusqu’à quatre photos si cela a été paramétré sinon il ne pourra en télécharger qu’une seule.

Le gagnant sera choisi par un jury qui choisira chaque mois sa recette préférée parmi toutes les recettes publiées.

Le participant pourra participer plusieurs fois dans les conditions indiquées à l’article 2 mais ne pourra prétendre qu’à un seul lot pour toute la durée du concours.

Les personnes publiant des recettes impropres à la consommation ou des recettes et/ou des photos comportant des éléments contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, représentant d’autres marques que Tanoshi®, faisant apparaître des personnes (majeures ou mineures), contrefaisantes ou réalisées en fraude aux droits de tiers ne seront pas admises à participer.

De même, les recettes incompréhensibles ou ne remplissant pas les conditions exposées précédemment ne seront pas sélectionnées pour participer au Concours. Les recettes copiées sur d’autres sites ne seront pas validées.
La Société Organisatrice se réserve le droit de supprimer les recettes non réalisables.
Le participant s’engage à ne déposer chaque recette qu’une seule fois mais aura la possibilité de déposer plusieurs recettes différentes.

Toutefois, il ne pourra être attribué qu’un seul gain par foyer (même nom /même adresse) pendant toute la durée du Concours.

 

ARTICLE 5 : SELECTION DES GAGNANTS

Un seul lot sera attribué par gagnant (même nom, même adresse).
Un jury, appartenant à la Société Organisatrice et composé de deux chefs de produits Tanoshi, choisira chaque mois une recette dont l’auteur sera désigné comme le gagnant conformément aux indications mentionnées à l’article 4.

Au total, cinq recettes seront récompensées sur toute la durée du Concours.

Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation le concernant.

Les participants désignés seront contactés par courrier électronique par l’Organisateur. Si un participant ne se manifeste pas dans le mois suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur.
Du seul fait de l’acceptation de leurs prix, les gagnants autorisent expressément la Société Organisatrice à utiliser son prénom, ainsi que l’indication de sa ville et de son département de résidence et éventuellement le nom de son blog ainsi qu’un lien internet sur quelque support que ce soit (manifestations publi-promotionnelles, sur le site Internet de la société Organisatrice et sur tout site ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit à rémunération ou avantage quelconque autres que la dotation gagnée.
Les gagnants devront se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation.
A ce titre, la société Organisatrice se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du gagnant avant l’envoi de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

ARTICLE 6 : PROPRIETE INTELLECTUELLE – CESSION DE DROITS

– Les images utilisées sur les sites www.marecettejaponaise.com et www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et bases de données composant les sites susvisés sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l’autorisation écrite de ces derniers sous peine de poursuites.

– Les participants sont informés que le texte des recettes de cuisine et photographies transmis dans le cadre de cette opération pourront être mis en ligne sur le site www.marecettejaponaise.com, sur la page www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi  et sur le site www.tanoshi.fr

A ce titre, ils cèdent à titre gracieux à la société Organisatrice l’ensemble des droits patrimoniaux dont ils pourraient être titulaires. Cette cession des droits d’exploitation est consentie par le participant à la société Organisatrice dans les conditions suivantes :

Droits cédés : droits de reproduction, représentation, diffusion, exploitation, adaptation

Supports : Internet : sites www.marecettejaponaise.com, www.tanoshi.fr

page www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi 

Territoire : monde en raison de la spécificité du réseau Internet

Durée : durée légale de protection des droits d’auteur à compter de la date de première publication

La Société Organisatrice se réserve le droit d’adapter les recettes et/ou de retoucher ou changer les photographies, le cas échéant, notamment afin d’améliorer leur présentation ou clarté.

Chaque participant au présent Concours assure être titulaire sans restriction, ni réserve de l’ensemble des droits sur les éléments transmis pour une exploitation paisible par la société Organisatrice. Ils s’interdisent de transmettre des éléments dont ils ne sont pas les auteurs ou les ayants droit, ou d’une manière générale qui violent des droits de propriété intellectuelle et des droits de la personnalité des tiers et garantissent la société Organisatrice contre toute éviction de tiers, de quelque nature que ce soit, du fait de l’exploitation des recettes et photographies dans les conditions définies aux présentes. Le Participant sera seul responsable en cas de contestation de quelque nature qu’elle soit relative à la recette ou à la photo qu’il aura postée.

ARTICLE 7: DOTATIONS

Sont à gagner les lots suivants:

Cinq paniers garnis, d’une valeur unitaire commerciale approximative de 17€ TTC, composés des produits suivants de la marque Tanoshi® :

–          un  kit sushi

–          un sachet de pois wasabi

–          une soupe miso au tofu

–          un sachet de ramen saveur soja caramel

–          une sauce teriyaki

Sur la durée totale du concours, 5 gagnants seront sélectionnés.

En cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer la dotation gagnée par une dotation de nature et/ou de valeur équivalente.

La valeur indiquée pour le(s) lot(s) correspond au prix public TTC couramment pratiqué ou estimé à la date de rédaction du règlement, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les visuels des dotations présents sur les sites liés à l’opération ne sont pas contractuels.

Les lots sont nominatifs et non cessibles. Ils ne peuvent en aucun cas être échangés contre quelque objet de quelque nature que ce soit. Aucune compensation financière ne peut être demandée en contrepartie.

Il est précisé que la société organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie supplémentaire à la remise du gain. La société organisatrice décline donc toute responsabilité pour tout incident ou accident de quelque nature que ce soit qui pourrait survenir du fait de l’utilisation des lots.

 

ARTICLE 8 : MODALITES D’OBTENTION DE LA DOTATION

Les gagnants recevront leur dotation à l’adresse qu’ils auront indiquée lors de leur inscription au  Concours dans un  délai approximatif de 15 jours après la fin du jeu concours soit à partir du 31 juin 2013.

Au cas où, à titre exceptionnel, les lots en Concours ne pourraient être remis aux gagnants pour quelque raison que ce soit, indépendamment de la volonté de L’organisateur (adresse introuvable, changement d’adresse non communiqué invalidation de la participation, personne ne prenant pas livraison du lot, etc.), ils resteront définitivement la propriété de la société Organisatrice.

La Société Organisatrice veille au bon acheminement  des dotations. En cas de dommages apparents, il appartient au gagnant d’émettre des réserves auprès du transporteur dans les trois jours suivants la réception de sa dotation.

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter les gagnants. Néanmoins si un des gagnants demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE LIEE A L’UTILISATION D’INTERNET

La société Organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites de l’Internet et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants pour les besoins du Concours.

Sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique.
La société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
La société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à participer au Concours sur Internet du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment et non limitativement lié à : l’encombrement du réseau, une erreur humaine ou d’origine électrique, toute intervention malveillante, la liaison téléphonique, matériel ou logiciels, tous dysfonctionnements de logiciels ou de matériel, un cas de force majeure, des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Concours .

 

ARTICLE 10 : REGLEMENT

Le règlement complet peut être consulté gratuitement sur le site www.marecettejaponaise.com et sur la page Fan Tanoshi www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi pendant toute la durée de validité du Concours (les frais de connexion pourront être remboursés sur simple demande dans les conditions fixées à l’article 12 du présent règlement).

La participation à ce Concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation et l’application du présent règlement ou le mécanisme et les modalités du Concours ainsi que la liste des gagnants. Toute contestation ou réclamation relative à la présente opération ne sera prise en considération que si elle est transmise par écrit envoyé sous pli suffisamment affranchi à l’adresse suivante : DISTRIBORG (Tanoshi) – Bâtiment A – 217, Chemin du Grand Revoyet – 69561 ST GENIS LAVAL CEDEX et ce dans le délai maximal d’un mois à compter de la fin de l’opération concernée.

Toute question d’interprétation du présent règlement sera réglée de manière souveraine par la Société Organisatrice.

Le règlement sera actualisé et mis à jour en conséquence autant que de besoin et la dernière version sera mise en ligne dans les meilleurs délais sur les sites www.marecettejaponaise.com et www.facebook.com/Cuisine.Japonaise.Tanoshi

 

ARTICLE 11 : ANNULATION/MODIFICATION DU CONCOURS

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger, d’écourter, de suspendre ou de modifier partiellement ou en totalité la présente opération dans le cas où le nombre de participants serait trop faible, en cas de force majeure ou en cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours.

 

ARTICLE 12 : UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre des opérations visées par le présent règlement, la Société Organisatrice sera amenée à collecter certaines données à caractère personnel des participants.
Ces données sont indispensables à la prise en compte de leur participation, à la communication avec les participants, à la détermination des gagnants, à l’attribution et à l’acheminement des lots. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du concours seront réputées renoncer à leur participation, dans la mesure où l’envoi des lots et/ou à la communication seront alors rendus impossibles.

Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice dans le cadre de l’opération et pourront être utilisées pour la gestion et l’enrichissement du fichier client (envoi de newsletters, informations sur les produits Tanoshi).
Elles seront utilisées pour annoncer les gagnants sur le site et/ou par email.
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 06/01/1978, les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données personnelles les concernant, sur simple demande formulée à l’adresse suivante : DISTRIBORG (Tanoshi) – 217 chemin du Grand Revoyet, 69561 Saint Genis Laval.

ARTICLE13 : LITIGES

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Les Parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion de l’exécution du présent règlement. En cas de désaccord définitif, et sous réserve des dispositions légales, les tribunaux de Lyon seront seuls compétents.

 

 

 

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.